top of page

Hend ZOUARI  "Qanun et Voix"

Genre : Musique Qanun tradionnel et Pop Rock Orientale

               Chansons internationales (Français, Arabe, Anglais, Espagnol)

Bio

Franco Tunisienne, Hend ZOUARI est docteur en musicologie de la Sorbonne à Paris.Née en Tunisie dans une grande famille de musiciens. Son père lui enseigne l’art de jouer du Qanun, instrument peu commun, jusqu’à ce qu’elle en maîtrise parfaitement la technique. 

En 2004, ayant un prix présidentiel en musicologie de la Tunisie, elle décide de poursuivre ses études à Paris pour un DEA en musicologie à la Sorbonne. Dès lors, elle multiplie les concerts à l'institut du monde Arabe, la Maison des Cultures du Monde, l’Unesco, le Cabaret Sauvage et les tournées dans divers pays. Espagne, Belgique, Italie, Maroc, Liban. Elle collabore avec de grands noms de la musique: Souad Massi, Ibrahim Maalouf, Gabriel Yared, Karima Skali, Enfance Rouge.'
     
Elle sort un premier album en 2009 distribué par Quart de Lune : L'Envol, avec une tournée de concerts. Elle compose la musique pour la pièce des Milles et une Nuit pour le réalisateur anglais Tim Supple. La pièce à été jouée à Édimbourg, Toronto, Chicago, New York et au Maroc. Son style évolue de façon remarquable, intégrant dans son jeu les techniques d’autres instruments comme la guitare et la harpe.

En avril 2015, Hend ZOUARI est l’invitée d’honneur du FESTIVAL INTERNATIONAL ISTIKHBAR FOR MUSIC DE SFAX en Tunisie avec les maitres du Qanun : Majed Sorour (Egypte) et Göksel Baktagir (Turquie).

Elle multiplie actuellement les collaborations avec : La chanteuse Syrienne d’origine Arménienne, Lena Chamamyan, mais également avec André Manoukian,  le projet Qanunia avec Göksel Baktagir (Turquie). 

En 2017 elle sort un nouvel Album intitulé BLEDI aux Couleurs Pop Rock Oriental

Photos

Vidéos

Ma chaîne

Ma chaîne

Voir

Télévision

Discographie

bottom of page